ARCHITECTE PAYSAGISTE / DESIGNER URBAIN

Paysagement
Ville de Québec
Publié il y a 3 mois

Entreprise en aménagement paysager environnemental

PRÉAMBULE

Créer des aménagements utiles, esthétiques et environnementaux est notre raison d’être. L’originalité et l’authenticité de nos projets demeurent primordiales. Nous croyons aux talents de chacun des individus de notre équipe et à leur coopération, pour planifier, créer et réaliser des
aménagements réussis. Cette équipe a maintenant besoin de toi! Un architecte paysagiste passionné, sympathique et professionnel, qui souhaite mettre à profit ses compétences et collaborer au sein d’une équipe dynamique. Ainsi, tu permettras à Terralpha de respecter son engagement envers sa clientèle variée (clients résidentiels, promoteurs immobiliers et architectes), soit celui d’être un leader en architecture du paysage et en réalisation d’aménagement paysager. Joins-toi à notre équipe dès maintenant, fais-nous parvenir ta candidature à info@terralpha.com.
 

PRINCIPALES FONCTIONS

Tu auras comme principale tâche de concevoir des plans d’aménagement et de plantation détaillés, incluant l’élaboration et la description des objectifs, la conception du projet (par des plans préliminaires ou d’exécution), l’évaluation de la faisabilité du projet en tenant compte des objectifs et des aspects géographiques du site, la mise en plan de la proposition ainsi que les plans de détails, d’élévations ou de coupes, une simulation couleur du projet s’il y a lieu, l’estimation des coûts du projet et l’élaboration d’un calendrier de réalisation. Pour ce faire, tu devras maîtriser les sujets relatifs à l’architecture du paysage, dont les différents règlements municipaux et autres règlementations relatives au projet, les produits disponibles et les procédés à utiliser (pour l’élaboration du devis lorsque demandé). Tu devras être en mesure de réaliser des relevés de terrain et d’en faire la mise en plan. Tu seras en charge du département d’architecture du paysage. De plus, tu devras effectuer de la surveillance de chantier et agir auprès des différents intervenants du projet.
 

EXIGENCES PARTICULIÈRES

  • Niveau d’étude : Baccalauréat en Architecture du paysage ou équivalent (selon l’expérience).
  • Années d’expérience reliées à l’emploi : 5 ans
  • Description des compétences et des attitudes : Tu devras t’assurer de la qualité de ton travail, du respect des directives et des valeurs de l’entreprise. Tu devras être autonome, passionné et prêt à relever les défis.
  • Terralpha recherche une personne audacieuse, proactive, travaillante et ayant un esprit d’équipe élevé. Tu devras avoir un côté artistique et environnemental très développé. La maîtrise des notions dans le domaine de l’architecture du paysage et de l’horticulture est nécessaire.
  • Une bonne connaissance de la langue française écrite et orale est obligatoire.
  • Tu devras maîtriser les logiciels suivants : Autocad, Photoshop, SketchUp, Word, Excel, Acrobat et autres. Une bonne connaissance de Illustrator est un atout.
  • De plus, tu devras posséder un permis de conduire classe 5.
  • Salaire offert : Salaire négociable. Mais attention : nous n’offrons pas seulement un salaire mais aussi un travail stimulant dans une entreprise en expansion!
  • Nombre d’heures par semaine : 35 à 40 heures par semaine
  • Statut d’emploi : Temps plein. Le candidat recherché doit être disponible sur semaine et fin de semaine (exceptionnellement).
  • Date prévue d’entrée en fonction : Nous sommes prêts dès maintenant, nous t’attendons!
  • La description de tâches complète est disponible sur demande.
  •  

    Postuler en ligne